Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 a la recherche d'un oiseau

Aller en bas 
+14
maryse
Coco
Brigitte
MANU
Christophe
shinkyy
Mani
Garedy
tonlianck
Valérie
Soizic
Jean-Mathieu
Moussa977
boubichat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:16

Rappel du premier message :

bonjour,

je viens m'inscrire chez vous car j'ai besoin de conseils pour adopter un petit oiseau. J'ai récemment perdu une petite mésange tombée du nid que j'ai sauvé. Le but étant évidemment de la relacher mais lorsque je l'ai trouvé elle n'avait même pas les yeux ouverts. Et l'on m'a vivement conseillé de ne pas la relacher car elle n'aurait pas su se débrouiller seule dans la nature. N'étant absolument pas une connaisseuse en oiseau je me suis improvisée maman oiseau et j'ai tissé avec cet oiseau un lien très fort qui surprenait beaucoup de monde. et puis elle est morte la semaine dernière après quelques années passées auprès de moi. Je suis très triste et ma maison est vide sans elle. Je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur quels types d'oiseaux je pourrais me pencher n'ayant à part ma mésange tombée du nid aucune expérience dans les oiseaux que l'on pourrai acheter. J'aimerai un oiseau pas trop gros que je puisse apprivoiser. Je vous remercie par avance de tous vos conseils que vous saurez me donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shinkyy
Membre actif
Membre actif
shinkyy


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 24/05/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:15

Le 2° lien que tu as donné coco ce sont des oiseaux pret a etre eam, faut deja une certaine connaissance de l'élevage a la main, ça se fait pas comme ça, vaut mieux eviter quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinkyy.skyrock.com
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:17

Oupss j'ai cru qu'ils y etaient deja , désolé alors laisse tombé celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:33

ça veut dire quoi epp ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:34

bon en plus celui qu'on me propose c'est à l'état d'oeuf ça risque d'être dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:38

boubichat a écrit:
on vient de me proposer un canaris est ce que ça s'apprivoise ????

j'ai l'impression que tu as l'air un peu "perdue"
le mieux ce serait peut-être que tu regardes ici les gens qui en ont et les liens qu'ils ont avec eux, Shinkky a de nombreuses espèces comme oiseaux de compagnie, Maryse en a beaucoup aussi (dont un gris super accueillant qui n'arrête pas de te proposer l'apéro Laughing ) et en a élevé ou Jean-Matthieu ou Flodu33 . En regardant ce qu'ils disent de leurs oiseaux peut-être que tu auras un coup de coeur pour une espèce particulière

on apprend beaucoup aussi en regardant les oiseaux des autres, ça peut déclencher des coups de coeur ensuite il faut se renseigner sur la race et voir si le coup de coeur se confirme

en premier lieu si tu veux un oiseau proche de toi, prend le plutôt chez un éleveur

on peut avoir des liens très forts avec des oiseaux sauvages (mon Diaz l'était ) ils arrivent avec beaucoup d'amour et de patience à devenir "familiers" mais ils restent tout de même plus ou moins "craintifs"(Diaz était très familier mais il a toujours eu peur des mains, il venait me toucher de sa patte ou me lissait les cheveux mais moi je n'ai jamais pû le toucher). Je ne pense pas que ce soit le genre de compagnon que tu cherches, donc particuliers ou animaleries pas trop conseillés

chez les éleveurs tu peux trouver des eam de nombreuses races

chez les becs droits à part des tourtelles, pigeons, ou mainates (mais on en trouve plus je crois) il est très difficile d'apprivoiser un bec droit

perruches ondulées, inséparables, conures (pyrrhuras, veuve ou perruche souris, soleil etc...), callopsittes il y a de nombreuses espèces qui pourraient te convenir en eam. Tous sont différents mais en parcourant le forum tu auras peut-être un coup de coeur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:41

boubichat a écrit:
bon en plus celui qu'on me propose c'est à l'état d'oeuf ça risque d'être dur ?

déjà la personne n'a pas beaucoup d'éthique. Un animal se cède TOUJOURS sevré! sauf entre éleveurs

il faut des connaissances.





Revenir en haut Aller en bas
shinkyy
Membre actif
Membre actif
shinkyy


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 24/05/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:58

boubichat a écrit:
ça veut dire quoi epp ??? Embarassed

Cela signifie élevé par les parents (sauvage donc).

Tu as eu une belle histoire avec un bec droit, mais sache que c'est un coump de chance et que ça arrive peu. Eam les becs crochus restent beaucoup plus interessant.

Chacun ici peut te diriger vers une espece différente, mais nous le faisons en fonction de nos gouts. Il faut vraiment que tu cibles les tiens pour trouver l'espece qui te conviendra le mieux.

Les conures sont criardes, mais vraiment très proches et attachantes, les inséparables peuvent etre de vrais tetes de mules, mais ce sont des clowns pleins d'amour, les ondulées il y en a de toutes les couleurs, j'en ai croisé qui parlaient mieux que ma grise ! Les calopsittes sont une des especes les plus répandu en eam, et ce n'est pas pour rien, c'est un excellent oiseau pour démarrer, et elles sifflent divinement bien. Les couleurs sont variées mais restent plus restreintes que ceux cités précédement. Moi j'aurais tendance a conseiller le kakariki. On l'oublie pas mal, pourtant en eam il n'y a pas mieux d'après moi pour commencer: il est joueru, doux, gentil, il siffle, il parle, qu'il soit lutino, cinamon, panaché.. Les couleurs restent éclatantes !

A toi d'aller en voir pour avoir un coup de coeur, on ne peut pas faire cette démarche a ta place !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinkyy.skyrock.com
shinkyy
Membre actif
Membre actif
shinkyy


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 24/05/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:10

Désolée j'avais zappé la 2° page des réponses lol!
Je viens de lire ce que vous aviez marqué.

Je t'en prie Boubichat N'ACHETE PAS EN ANIMALERIE.

J'ai deja vu des animaleries avec au rayon oiseaux et rongeurs "nos animaux sont garantis 1 semaine" ! J'ai trouvé ça innacceptable. Et en dehors du fait que les prix sont exorbitant (un ami a vendu un lot de calopsitte pour 17€ pieces, ils les a retrouvé dans l'animalerie a 70€), les oiseaux sont souvent malades, vieux, quasiment toujours consanguins... Vraiment pas le bon plan d'après moi. De plus, on tombe plus souvent sur un conseiller a qui le plus important est de vendre,que sur un passionné qui va réellement vous conseiller.

Il y a des eleveurs partout, je suis sure que meme sur Avignon, si tu demandes a la mairie une liste des asso, tu vas trouver un club d'éleveur d'oiseaux. Il est relativement facile de trouver des eleveurs (amateurs ou pas) passionnés, qui te conseilleront et te vendront des oiseaux en forme et vraiment apprivoisés. La plupart des éleveurs accepte de rester a ton écoute si tu as des problemes ou des questions après l'achat de ton oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinkyy.skyrock.com
flodu33
Membre assidu
Membre assidu



Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/05/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:11

dans les rares roseicollis que j'ai eu d'apprivoisés, les mieux apprivoisés étaient des élevés par les parents, sauvages donc quand je les ai eu (un à la sortie du nid, un autre qu'on m'a offert, et j'avais fait un couple avec les 2 puisque je les ai eu en même temps...

Après j'ai eu une roseicollis imprégnée, là c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 6:30

oui c'est vrai je suis complètement perdue je n'arrive pas à me décider j'ai tellement envie de retrouver ce lien que j'avais avec ma petite mésange que je suis vite décontenacée. Je crois qu'il va falloir d'abord que je me sorte ça de la tête car ce sera forcément différent avec un autre oiseau. Je vais parcourir tranquillement vos parcours et me laisser le temps de réfléchir à l'oiseau qui me conviendrait le mieux.

Merci encore à tous pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:21

je suis sure que tu vas trouver et ce sera une relation différente mais aussi forte. J'ai vraiment envie que tu trouves le compagnon idéal pour toi et que tu ne sois pas déçue. Comme toi j'ai perdu il y a peu mon compagnon à plumes et il n'y a pas un jour sans que j'y pense la boule au ventre en même temps samedi je vais aller chercher mon nouveau compagnon que j'ai choisi physiquement à l'opposé tout en ayant les principales qualités qui sont importantes pour moi.

peut-être qu'en regardant un peu les éleveurs près de chez toi en voyant les espèces qu'ils proposent voilà les annonces de "nos volières" :
annonces triables par département

je croise vraiment les doigts pour que tu trouves ton compagnon à plumes, sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:45

Merci Mani c'est très gentil. Je viens d'aller voir le site que tu m'as donné mais malheureusement il n' y a rien pour moi dans le vaucluse. Mais ce n'est pas grave je cherche tranquillement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre très actif
Membre très actif
Hanneton


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 14/02/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:57

regarde sur Le Bon Coin....
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:04

ok merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:03

voilà un site d'éleveur dans le vaucluse il a pas mal de races
voir son site

je l'ai trouvé ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:23

merci je suis allée voir et c'est une piste qui me semble pas mal intéressante
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:36

bon ben je ne trouve pas maintenant que je me suis décidée impossible de trouver un éleveur dans le coin pffffffffff !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:00

Et tu t'es decidé pour quel espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:53

la perruche ondulée
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:56

voilà deux éleveurs du vaucluse qui devraient en avoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:26

j'ai contacté les 2 éleveurs mais je n'ai aucune réponse donc à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:18

toujours pas de nouvelles des éleveurs que j'ai contacté. pfffffffffffffffff !!! c'est drolement dur de trouver une perruche !!! En ce moment je cherche sur le bon coin j'espère avoir plus de chance
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:20

à ta place ce que je tenterai c'est de contacter les éleveurs de "nos volières" de ton département:
le site

et je leur demanderai si par hasard ils n'auraient pas des ondulées EAM
les éleveurs ont en général de nombreuses espèces donc tu peux tenter peut être que l'un d'eux en aura OU te donnera le contact d'une connaissance qui en a

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:21

ok merci mani je suis cette piste Very Happy je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:46

bonsoir à tous j'ai recueilli depuis hier matin un bébé rouge-queue noir. C'est une collègue de boulot qui l'a sauvé de la gueule de son chien. Et comme au boulot tt le monde m'apelle la mère thérésa des animaux elle me l'a amené. Il a ttes ses plumes mais à encoe du duvet sur tt le haut de son petit corps. Jusqu'à ce soir je n'avais pas réussi à le faire manger il avait juste bu. Maintenant ça y est il a compris. Il ne sais pas manger seul et vole e faisant des bonds. Il est très sociable je n'ai aucun mal à l'attraper et il a déjà été pris en photo ac mon chat à ses cotés. J'espère pouvoir le sauver pr le relacher ensuite ac ses congénères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la recherche d'un oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser