Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a la recherche d'un oiseau

Aller en bas 
+14
maryse
Coco
Brigitte
MANU
Christophe
shinkyy
Mani
Garedy
tonlianck
Valérie
Soizic
Jean-Mathieu
Moussa977
boubichat
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:16

bonjour,

je viens m'inscrire chez vous car j'ai besoin de conseils pour adopter un petit oiseau. J'ai récemment perdu une petite mésange tombée du nid que j'ai sauvé. Le but étant évidemment de la relacher mais lorsque je l'ai trouvé elle n'avait même pas les yeux ouverts. Et l'on m'a vivement conseillé de ne pas la relacher car elle n'aurait pas su se débrouiller seule dans la nature. N'étant absolument pas une connaisseuse en oiseau je me suis improvisée maman oiseau et j'ai tissé avec cet oiseau un lien très fort qui surprenait beaucoup de monde. et puis elle est morte la semaine dernière après quelques années passées auprès de moi. Je suis très triste et ma maison est vide sans elle. Je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur quels types d'oiseaux je pourrais me pencher n'ayant à part ma mésange tombée du nid aucune expérience dans les oiseaux que l'on pourrai acheter. J'aimerai un oiseau pas trop gros que je puisse apprivoiser. Je vous remercie par avance de tous vos conseils que vous saurez me donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moussa977
Super membre
Super membre
Moussa977


Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 26
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/01/2010

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:32

Bienvenue parmi nous Smile
Tu es plus intéressée par les crochus ou par les becs droits ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Admin
Admin
Jean-Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 11451
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/08/2008

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:51

Bonjour et bienvenue.
C'est une jolie petite histoire Wink
Il existe pas mal d'espèces d'oiseaux qui peuvent te combler.
Si tu veux du petit oiseau je te conseille un inséparable apprivoisé. Dans un petit peu plus grand il y a la calopsitte et la pyrrhuras.
Regarde les photos sur le forum et dis nous quand tu auras un coup de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parlonsdenosplumeaux.forumactif.org
Soizic
Membre super actif
Membre super actif
Soizic


Féminin
Nombre de messages : 314
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/08/2010

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:21

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre très assidu
Membre très assidu
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/12/2010

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:25

bonsoir et bienvenue
Oui, il serait bien de savoir si ton coeur vole plus vers les becs crochus ou les becs droits Wink , comme l'a dit Janma, un bec crochus apprivoisé c'est génial, les inséparables et les perruches ondulées sont les plus petits, aprés c'est ton coeur qui décide a la recherche d'un oiseau 851419


Dernière édition par Valérie le Mer 1 Juin 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussa977
Super membre
Super membre
Moussa977


Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 26
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/01/2010

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:26

La perruche ondulé aussi est génial en eam Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonlianck
Membre assidu
Membre assidu
tonlianck


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/04/2009

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:30

bienvenue parmi nous,

Pour ton oiseau tout dépend de ton choix,

si tu veut un vrai lien de complicité que l'oiseau se pose sur ton épaule, que tu t'amuse avec lui, la meilleure solution reste d'acheter un oiseau élever à la main, tel une calo, un inséparable, ou plus gros, sur le bon coin on en trouve a bon prix, contrairement aux animaleries qui se font une belle marge dessus.

Après si tu recherche, juste une présence, je te conseil des oiseaux EPP (élever par les parents), que l'on trouve partout. ils sont très difficile a apprivoiser, et resteront toujours un peu craintif. si tu recherche le chant je te conseil des becs droits comme un couple de canaris qui sont facile a élever. si tu recherche plus les couleurs, je te conseil des crochus, les calospites ou les perruches ondulées, sont assez calme et pas très difficile à élever, voir même des inséparables de l'espèce de ton choix , ça te mettra de l'animation, mais très peu de chant
Revenir en haut Aller en bas
Garedy
Membre très assidu
Membre très assidu
Garedy


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 51
Localisation : Martigny/Suisse
Date d'inscription : 02/05/2009

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:00

Bonjour Boubichat,
je comprends ta peine et je te conseille en tout cas un oiseau complètement différent de celui que tu avais

il y a aussi une question de "bruit" qu'il faut prendre en compte.
As tu des voisins proches et pénibles? (si oui tout ce qui est Gros oiseaux est à bannir surtout le cacatoès mais également les perruches à collier et callopsittes Epp qui ont des cris assez stridents lorsque non apprivoisées)

même en Epp les inséparables sont d'adorables compagnons très amusants à observer avec un chant et des petits cris plutôt mélodieux, très agréables
(avec des voisins c'est l'idéal)

en becs droits les colombes ou les pigeons sont assez faciles à apprivoiser et là encore leur chant et cris ne sont pas désagréables

comme ordre d'idée lorsque je rentrai chez moi mon cacatoès avait une bonne portée, je l'entendais au moins deux rues avant la mienne. pour le ara portée de cris de 4 km.... pour le cacatoès ça doit être 1 km facile....

il faut prendre en compte aussi la présence
si tu n'es pas souvent là un cacatoès est à bannir car il souffrira réellement de ton absence
donc la présence est aussi un critère important

j'espère t'avoir un peu éclairé dans ce choix et Bienvenue!!!


Revenir en haut Aller en bas
shinkyy
Membre actif
Membre actif
shinkyy


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 24/05/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:21

bienvenu ! Smile
Les conures sont très belles, mais crient beaucoup, et c'est pas toujours agréable ! Il faut vraiment que tu nous dise quels critères sont importants pour toi si tu veux qu'on t'aiguille comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinkyy.skyrock.com
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:50

shinkyy a écrit:
bienvenu ! Smile
Les conures sont très belles, mais crient beaucoup, et c'est pas toujours agréable ! Il faut vraiment que tu nous dise quels critères sont importants pour toi si tu veux qu'on t'aiguille comme il faut ^^

entièrement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
membre en or



Masculin
Nombre de messages : 6850
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/06/2009

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:47

Bonsoir et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Super membre
Super membre
MANU


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 40
Localisation : ILLE ET VILAINE prés de fougéres
Date d'inscription : 26/01/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:53

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:29

merci à tous pour tous vos messages de bienvenue et déjà vos nombreux conseils.

Je pense effefctivement qu'il faut que je change radicalement d'oiseau pour ne pas rentrer dans la comparaison. Maintenant bec crochu ou bec droit je ne sais pas car je ne connais pas du tout les avantages et inconvénients ni de l'un ni de l'autre. Ensuite au niveau de mes voisins je n'en ai que 4 derrière chez moi et je vis dans une maison avec jardin. Par contre ce que j'aimerai dans l'idéal évidemment c'est pouvoir créer un lien avec mon oiseau. Ensuite pour la taille j'aurai tendance à dire petit car j'y étais habituée mais après je suis ouverte à toutes propositions. Au niveau du chant je préfèrerai quelque chose d'agréable ma mésange avait un joli petit bruit sauf quand j'arrivais, là ça piaillé pas mal dailleurs son petit nom était pouiquette. Pour ce qui est de donner du temps il ne sera pas en reste j'adore les animaux.

Je n'ai pour le moment pas d'enfants mon attention est déjà toute tournée vers mes animaux. J'ai déjà un hamster et un chat qui a 2 de tension et qui accepte volontier tout nouveau venu sans aucune envie de les croquer.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:30

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Becs crochus ou droits, oui, je pense que c'est important.
Là, c'est un choix qui te revient. Je pense qu'avec tous les précédents messages que tu as reçu, tu devrais pouvoir te décider.
A bientôt pour savoir ce que tu auras choisi, fais le bon choix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:58

je pensais prendre une petite colombe maintenant me reste à savoir ou je peux en trouver ?? Laughing est ce que le bruit de cet oiseau est sympa ? est ce qu'on peut l'apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:04

boubichat a écrit:
je pensais prendre une petite colombe maintenant me reste à savoir ou je peux en trouver ?? Laughing est ce que le bruit de cet oiseau est sympa ? est ce qu'on peut l'apprivoiser ?
j'en ai une aussi depuis quelques jours, trouvée en animalerie (ça se trouve entre 10 et 15 euros selon les animaleries)
c'est un oiseau très gentil qui roucoule ou fait des petits sons similaires très agréables. Comme le pigeon cela s'apprivoise très bien par contre si tu cherches un oiseau "joueur" tu seras déçue, ça n'est pas un oiseau très actif ou très remuant (graines au sol comme pour les poules et certains mettent des miroirs si c'est une femelle, apparement d'après ce que j'ai lu ce sont les seuls "jouets" efficaces). Si c'est pour la douceur (ça se laisse caresser très facilement) et les sons assez mélodieux c'est un bon oiseau

Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:26

et la perruche toui ??? c'est comment
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:57

Bonjour et bienvenue sur le forum .
Je ne sais pas si en bec droit il y a grand choix pour un oiseaux eam mais en crochu oui , du plus petit " la perruche " en passant par " le roseicollis " et ensuite " le pyrrhura " , ensuite c'est peut etre plus gros.
Perruche eam je n'ai pas mais il parait que c'est très agréable , roseicollis j'ai deux eams , je les adore ne sont pas bruyant dans leur cage mais libre attention aux papiers frises et journaux etc.... , pyrrhura j'ai aussi , adorable aussi plus remuant et plus vif mais joueur et ne détruisent rien , peut dire quelques mots mon scouby dit " ça va " ça oui ça va " dès qu'il veut sorti avec une voix grincante je l'adore .
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:32

je suis allée voir à quoi resemblé le pyrrhura et le roseicollis ce sont de très beaux oiseaux très colorés, j'ai me beaucoup. est ce que ça devient très grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:45

Non le roseicollis est tout petit et le pyrrhura de Taille : 26 cm (mais de la tête à la queue et c'est surtout la queue qui est longue)

le pyrrhura est peu destructeur, en eam d'un avis assez général cela semble être un très bon compagnon doux, gentil et joueur

le roseicollis beaucoup en ont et pourront t'en parler (je possède deux fischers je pense que c'est assez similaire par leur comportement mais je ne suis pas sure....)

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre très assidu
Membre très assidu
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/12/2010

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:54

J'ai un roséi eam, c'est trés calin, mais c'est un oiseau qui a beaucoup de caractère, un vrai clown et une sacré tête de mule
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:37

Le roseicollis comme je l'ai dis est plus criard libre et plus destructeur , il ne faut pas croire qu'il ne peut faire grand mal avec son petit bec loin de la .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faut pas leur laisser une facture ( a moin que cela ne t'arrange ) , ils aiment les plantes aussi Rolling Eyes et la frise du papier peint.
Le pyrrhura ne fait pas tout ça , il est vif calin et joueur même lorsqu'il est seul dans sa cage si tu lui donne des balles à chats ou autres jouets , il joue tout seul .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais chaque individu est différent et tout dépend comment il a été élevé et lorsqu'ils sont plusieurs ils font peut etre plus de bêtises qu'un oiseau seul.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:52

Supers belles, Corinne ces deux photos.
Tu as vu les bandes de papier qu'ils font, comme mes persos et Fischers qui me décortiquent le papier, de la même façon pour en faire leur nid.........unid super bien fait,en plus
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre très assidu
Membre très assidu
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/12/2010

a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:59

oui c'est pour ça que chez moi au rez de chaussée, c'est des pierres et de la peinture LOL et le programme télé il est planqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la recherche d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser