Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 a la recherche d'un oiseau

Aller en bas 
+14
maryse
Coco
Brigitte
MANU
Christophe
shinkyy
Mani
Garedy
tonlianck
Valérie
Soizic
Jean-Mathieu
Moussa977
boubichat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:16

Rappel du premier message :

bonjour,

je viens m'inscrire chez vous car j'ai besoin de conseils pour adopter un petit oiseau. J'ai récemment perdu une petite mésange tombée du nid que j'ai sauvé. Le but étant évidemment de la relacher mais lorsque je l'ai trouvé elle n'avait même pas les yeux ouverts. Et l'on m'a vivement conseillé de ne pas la relacher car elle n'aurait pas su se débrouiller seule dans la nature. N'étant absolument pas une connaisseuse en oiseau je me suis improvisée maman oiseau et j'ai tissé avec cet oiseau un lien très fort qui surprenait beaucoup de monde. et puis elle est morte la semaine dernière après quelques années passées auprès de moi. Je suis très triste et ma maison est vide sans elle. Je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur quels types d'oiseaux je pourrais me pencher n'ayant à part ma mésange tombée du nid aucune expérience dans les oiseaux que l'on pourrai acheter. J'aimerai un oiseau pas trop gros que je puisse apprivoiser. Je vous remercie par avance de tous vos conseils que vous saurez me donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:43

Bon alors je pense que le pyrrhura me conviendra mieux, j'aime bien le côté calin tongue . Et en plus j'ai une toute jolie nouvelle tapisserie ça serait dommage d'en faire des lambeaux lol! .

Maintenant ou peut on trouver ce petit oiseau là ? animalerie ou particulier ? qu'est ce qui vaut le mieux ? et quel est l'ordre de prix ?

Merci pour tous vos précieux conseils vous m'êtes tous d'une aide précieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:58

peut on avoir un seul inséparable ? je les trouve très jolis tongue et comment est ce au niveau du caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre très assidu
Membre très assidu
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/12/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:01

Passe une annonce sur le forum, dans la rubrique "petites annonces ", il y a surement quelqu'un qui pourras t'aider à trouver ton bonheur, Nadège en avait mais je sais pas si il lui en reste envoi lui un mp, tu verra bien, il ya Maryse aussi....


Dernière édition par Valérie le Jeu 9 Juin 2011 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre très assidu
Membre très assidu
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/12/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:10

Le roséi a beaucoup de caractère, si tu en as un, ce seras toi son "inséparable", moi ma Jess, c'est moi son inséparable, elle va avec tout le monde, mais plus vers moi, et quand elle décide quelque chose, c'est comme ça et pas autrement Rolling Eyes, elle est trés caline, joueuse et diabolique à ses heures, mais aprés chaque race de bec crochus a ses qualités et ses "défauts", aprés c'est à toide voir ce que te dicte ton coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 6:43

Valérie si je peux me permettre , ta petite femelle est toute jeune , donc pour le moment elle est sage et gentille , mais adulkte il change quelques fois , mon Titi est toujours aussi gentil mais plus indépendant , après c'est ce que je disais plus haut chaque oiseau à sa personnalité .
Sinon Boubichat je te conseil le particulier , je ne sais pas si tu trouveras un pyrrhura eam en animalerie et les prix Rolling Eyes les particuliers ( à voir avant ) sont mieux , mais attention aussi il a éleveur et éleveur si tu vois ce que je veux dire .
Nadège et Maryse sont top .
Sinon tu as les annonces du boncoin ou tu as du choix de prix et de mutation à ce que je peux voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:05

Je confirme pour Maryse qui a de très beaux oiseaux est très sérieuse et passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
membre en or
maryse


Féminin
Nombre de messages : 7149
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2009

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:55

merci coco de parler de moi comme ça,c'est gentil...c'est vrai que j'ai des pyrrhuras tout bébés et que je pourrais t'en eam un petit,mais la distance...je n'envoie pas mes oiseaux par messagerie,donc ça me semble bien difficile....
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:27

ben oui Crying or Very sad j'imagine bien que par messagerie l'envoi d'oiseaux ne marche pas fort lol! . Ni par la poste d'ailleurs. il faudrait que je trouve quelqu'un dans le vaucluse alors....

Je vais chercher et pour les inséparables un seul c'est possible. On m'a proposé une tourterelle sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:50

Tu en as sur le lien , après à voir les prix qu'il te propose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu ne pars pas en vacance ? sinon tu peux aussi chercher dans la région ou tu vas.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre très assidu
Membre très assidu
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/12/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:51

Pas de problème Coco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:55

Tu sais Valérie peut etre que Jess ne changera jamais , moi j'ai deux mâles , ils sont peut etre plus indépendant que les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:00

boubichat a écrit:
ben oui Crying or Very sad j'imagine bien que par messagerie l'envoi d'oiseaux ne marche pas fort lol! . Ni par la poste d'ailleurs. il faudrait que je trouve quelqu'un dans le vaucluse alors....

Je vais chercher et pour les inséparables un seul c'est possible. On m'a proposé une tourterelle sinon ?

un seul inséparable oui c'est possible, je te conseille quand même de passer par un éleveur (ou amateur passionné), ceux que l'on trouve en animalerie sont souvent très craintifs le bon test si tu prends en animalerie c'est de mettre ta main sur la vitre où ils sont et tu prends celui qui n'a pas bougé, donc le moins craintif il sera plus facile à apprivoiser...

pour la tourterelle c'est un oiseau super attachant même venant d'animalerie ils sont assez faciles de contact. C'est très "tendre" comme oiseau et on peut les caliner facilement après le rapport est complètement différent c'est très calme, peu joueur voir pas du tout. C'est doux et tendre



Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 5:57

bon ça y est je me suis décidée pour la perruche ondulée. je suis allée en animalerie hier et ce sont ceux qui m'ont le plus plu. par contre elles ont l'air très craintive ce ne sont plus des bébés et sont surement difficile à apprivoiser non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:44

Les perruches, si elles sont sauvages, tu auras du mal de les apprivoiser, il aurait fallu faire cela après le sevrage, et là, tu ne sais pas quel âge elles ont ! ! Tu pourras toujours essayer, tu ne risques rien ! Qui sait, tu arriveras peut-être à en tirer quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:55

Un eam serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:57

je suis juste allée les voir je n'en ai pas pris parce que justement je les ai trouvé trop craintive. je pense qu'il faut que je me rapproche d'un éleveur particulier qui ne serait pas trop loin de chez moi. J'ai vu qu'il y avait un système de petite annonce sur le forum je vais aller y faire un petit tour.
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:59

et oui je pense bien qu'un eam serait mieux ils ont quel age à peu près quand on peut les avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre assidu
Membre assidu



Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/05/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:04

quelque soit l'espèce que tu prends, je te conseilles d'en prendre 2, sinon déjà si tu en prends un sauvage, il s'ennuyera tout le temps, si tu en prends un apprivoisé, il s'ennuyra chaque fois que tu le laisseras seul ...

les jeunes perruches/inséparables sont sevrés vers 2 mois, tu peux les récupérer à cet âge là ...les EAM des animaleries ne sont pas forcément des oiseaux apprivoisés, souvent ils sont juste nourris et parfois avec des ailes coupées, donc incapable de s'enfuir en volant, mais restent sauvages et courent pour échapper aux mains ....enfin pas dans toutes mais c'est souvent le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:10

Je suis d'accord avec Flo.
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:46

ok donc il vaut mieux éviter les animaleries si je comprends bien et plutot 2 perruches qu'une seule aussi
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:47

mais est ce que le fait d'en avoir 2 empêche d'avoir un lien avec l'oiseau puisqu'il a déjà "un copain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:55

Je trouve aussi qu'a 2 les liens sont moins importants , mais c'est vrai aussi que un seul , quand il est seul il s'ennuie et piaille jusqu'a se que tu le prennes , il y a des avantages et des inconveniants.
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:03

on vient de me proposer un canaris est ce que ça s'apprivoise ????
Revenir en haut Aller en bas
shinkyy
Membre actif
Membre actif
shinkyy


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 24/05/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:18

C'est un oiseau qui reste vif, tu en auras jamais un proche de toi si tu ne le prend pas eam. C'est pas évident en plus de familiariser un epp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinkyy.skyrock.com
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:07

Il me semble que c'est ton département .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si mâle peuvent siffler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as le choix et même en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la recherche d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser