Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 coucou a tous!

Aller en bas 
+10
lolomarode
fleur
Jean-Mathieu
Garedy
Brigitte
Yann
Caro
Maitrewawa
frederic
bluewolf68
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluewolf68
Membre actif
Membre actif
bluewolf68


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:58

:joker: bonsoir a tous et a toutes! alors pour faire les choses dans les regles, une petite presentation. je m'appel bluewolf, un peut foufou mais une bonne pate! lol!
avec son caractere, et sa bonne humeur! Very Happy
- pour me situer je suis dans le nord est de la france en alsace a mulhouse beach! lol!
- sinon que dire, je connai ce site grace a une charmante demoiselle que vous connaissez certainement tous: "sissi"! a qui je fais un clin d'oeil tout particulierement! Wink

- je suis la car je recherche des reponses a certaines questions et pour partager une passion commune et tres récente pour moi les perruches et peroquets..

cette aventure debute pour moi il y a 1 moi avec l'acquisition d'une petite peruche calopsitte de 15 jour nomé "lucky"! c'est mon premier oiseau, et que j'ai elever eam avec l'aide de certaine personne tres sympa et avec des heures interminable de lecture, de prise de renseignements, et presque rien de sommeil pendant 15 jours! lol! cela dis tout cé bien passé, mis a part le sevrage qui me fais des misére! lol! a maintenant l'age de 44jours, pour un poids de 90gr.
je vous enverrai des photo dans le topic approprier si vous le souhaitez et m'indiquer ou le faire.. voila, au plaisir de vous relire et vous connaitre! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Super membre
Super membre
frederic


Masculin
Nombre de messages : 1812
Age : 51
Localisation : bar le duc (meuse)
Date d'inscription : 09/09/2008

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:03

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lechantdesoiseaux.forum-actif.net/login.forum?redirect=fo
Maitrewawa
Membre très actif
Membre très actif
Maitrewawa


Masculin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:05

Salut !

bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue Jacob!!! lol!

Ravie de t'acceuillir parmis nous,
et merci pour le compliment! Embarassed Very Happy
nous t'aiderons du mieux afin que Lucky sache manger tout seul! lol!

Pour les photos,j'y compte bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre actif
Membre actif
Caro


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 20/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:17

Coucou,sois le bienvenu sur ce forum..... :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
bluewolf68
Membre actif
Membre actif
bluewolf68


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:19

Very Happy merci a vous! et merci a toi ma ptite Isabella! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:21

bluewolf68 a écrit:
Very Happy merci a vous! et merci a toi ma ptite Isabella! :joker:

Euh,Bella dirait t'elle.... lol!

De rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre actif
Membre actif
Caro


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 20/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:23

Oui,c'est comme cela que je l'appelle Bella.... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Super membre
Super membre
Yann


Masculin
Nombre de messages : 9413
Age : 51
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/01/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:59

Bienvenue parmi nous,

si j'ai bien tout lu dans ta présentation il s'agit de ton premier oiseau.
On te l'a donc cédé non sevréEvil or Very Mad, c'est une pratique plus que douteuse que l'on voit malheureusement de plus en plus souvent. Tant mieux si dans le cas présent ton piou s'en sors sans casse, ce n'est pas toujours le cas... Néanmoins en tant qu'éleveurs responsables on se doit de militer contre de telles méthodes qui aboutissent bien souvent à la mort de l'animal. Ce n'est pas parce qu'on élève un oiseau nous même qu'il sera un meilleur compagnon, je dirai même que l'inverse peut se produire. Dans la nature ce sont les parents qui nourrissent le jeune et non pas son futur partenaire, mieux vaut donc quant on fait le choix d'avoir un oiseau apprivoisé l'acquérir impérativement sevré.
Il faut aussi beaucoup d'expérience pour pratiquer l'eam, car tant que tout va bien pas de problème mais dés lors qu'il y a des complications il faut savoir réagir vite et sans expériences c'est quasi impossible.
Le sevrage est une phase trés délicate et si il est mal fait il entraine des troubles du comportement qui font de la vie avec l'oiseau un enfer, on t'aidera donc du mieux possible mais surtout ne tentes pas de le sevrer de force.
Dans l'intérêt de ton oiseau il lui serait profitable d'avoir un autre compagnon oiseau (eam ou epp) dans les semaines à venir, celà t'évitera aussi bien des désagréments futurs (problème de surattachement à l'homme, pertes des repères de son espèce, cris de plus en plus fréquents notamment dés la maturité sexuelle...).
J'espère ne pas avoir été trop long et surtout ne prends pas mes remarques contre toi mais la cession d'oisillon non sevré me met toujours hors de moi...car rien ne justifie une telle pratique, hormis peut être un aspect lucratif qui nous éloigne bien loin de notre véritable passion!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:02

Bonjour Bluewolf,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
tu te plairas sur ce forum et puis, tu retrouves ta chère amie Sissi !
Ben oui, je te connais d'un autre forum et j'ai vu les questions posées à Sissi.............no comment !
Trève de plaisanteries, j'habite pas très loin de chez toi, à Belfort...
A bientôt le plaisir de te retrouver dans les différentes rubriques de ce forum pour nour mettre des photos de ton Lucky

Pour mettre une photo ou des photos de ton Lucky, voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bluewolf68
Membre actif
Membre actif
bluewolf68


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:24

alors tout d'abord merci a vous! super simpa! je m'attendai pas a de reponse si vite! sinon verone, petite precison, je n'es pas eu mon petit non sevré par des gens peut scrupuleux qui voulai vendre, je partage tout a fais ton avis! simplement je l'es pris a 15 jour car en fait les gens que je connaissai voulai en faire un eam en le confiant a un eleveur car ils y connaissai pas grand chose, pour cause un des 2 parent c'est sauver de la voliere.. donc la femelle avais du mal a suivre d'apres ce que jé compris..
donc je me suis informer un max car je ne laisse rien au hazzarre surtout pas une vie je suis trop respectueux pour cela, et apres avoir murement reflechis et tout envisagé y comprsi d'eventuel blocage du jabo jé pris le petit pour le faire moi meme eam tant qu'a faire... je voulai vivre cettte experience..
Revenir en haut Aller en bas
bluewolf68
Membre actif
Membre actif
bluewolf68


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:26

cheers lol! coucou a toi "brigitte"! avec un ptit clin d'oeil hein! lol! decidement ont te cache rien a toi ! lol! et merci pour ton acceuille.. un ptit coucou au belfortins des mulhousiens! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:41

Ah, ça y est tu m'a vue !

Merci pour la bienvenue aux belfortains et mulhousiens, nous sommes seulement séparés d'une vingtaine de kms.

Non Bluewolf, on ne me cache rien je vois tout, je sais tout, tout!
Revenir en haut Aller en bas
bluewolf68
Membre actif
Membre actif
bluewolf68


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:52

Very Happy lol! oui je vois cela! mais de rien, merci a toi brigitte!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:08

Je te surveille, sois sage......Hein?
Revenir en haut Aller en bas
bluewolf68
Membre actif
Membre actif
bluewolf68


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:58

ange tres sage rassure toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garedy
Membre très assidu
Membre très assidu
Garedy


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 51
Localisation : Martigny/Suisse
Date d'inscription : 02/05/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:13

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Admin
Admin
Jean-Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 11451
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/08/2008

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:19

Bienvenue parmis nous.

C'est un plaisir de te recevoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://parlonsdenosplumeaux.forumactif.org
fleur
Super membre
Super membre
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2060
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)
Date d'inscription : 28/12/2008

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:07

Bienvenue

Je n'approuve pas non plus ta décision de prendre un oisillon de 15 jours alors que tu n'avais aucune expérience...Yann a déjà dit beaucoup de choses et je partage entièrement son avis, je n'ajouterais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm
lolomarode
Membre actif
Membre actif
lolomarode


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/05/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:41

Bienvenue a toi et ta callopsyte!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre très actif
Membre très actif
Saphira


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/05/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:49

coucou et bienvenue a toi ! Very Happy
au plaisir de te lire Wink


Dernière édition par saphira56 le Mar 21 Juil 2009 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryse
membre en or
maryse


Féminin
Nombre de messages : 7149
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:11

:bienvenue: a toi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Super membre
Super membre
calo26


Masculin
Nombre de messages : 2289
Age : 30
Localisation : donzère/drome
Date d'inscription : 01/09/2008

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:57

Bienvenue a toi BlueWolf et a ton petit lucky

Au plaisir de te relire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-calopsitte.forumactif.biz/forum.htm
bluewolf68
Membre actif
Membre actif
bluewolf68


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/07/2009

coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:58

:bball: merci a vous tous! super sympa votre accueille et sa fais bien plaisir!

"fleur" je comprend tout a fait ton avis mais si tu relis plus haut dans le post tu comprendra ce que jé expliquer! un des petit devais être eam du fait qu'un des 2 parents manquai! et comme cela allai être de toute façon fais je me suis dis que plutôt tant qu'a faire que ce soit moi car j'avais du coup envie de vivre cet expérience.

sache tout de même que je suis quelqu'un de très respectueux de chaque choses, et encore plus d'une vie. je n'es donc rien laisser au hazarre, dans les grande ligne et je dis cela sans prétention je pense que peut aurai fais mieux! simplement après oui quelques petite lacunes forcement du a la première fois, mais crois moi j'avais toutes les infos qu'un éleveur as pour mener cette expérience du mieux que l'ont puisse sans compter que j'étais entourer par des gens super qui m'ont aider également pour certain doutes depuis le début...

après je pense que comme pour tout le monde y a un début a tout tu ne crois pas? . cela implique une énorme responsabilité dont il faut être conscient cé certain! et ce qui fut le cas pour moi puisque j'ai murement réfléchi et penser a tout avant de me lancer. voila, j'espère que j'aurai réussi a t'éclairer sur ma démarche qui je te prie de croire était vraiment du départ parti de bonnes intentions et murement réfléchie. :il te plait: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:21

Je confirme sa bonne foi^^

Il m'a tout raconté.....sous la contrainte! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou a tous! Empty
MessageSujet: Re: coucou a tous!   coucou a tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou a tous
» coucou a tous
» coucou a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser