Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+7
Geneviève
Brigitte
fleur
kikour51
ingrid
Jean-Mathieu
nanemma83
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanemma83
Membre assidu
Membre assidu
nanemma83


Féminin
Nombre de messages : 527
Localisation : var
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Je suis nanemma83,j'habite dans le var et depuis quelques petites années j'ai découvert ma passions pour les oiseaux.J'essaie d'élever au mieux les espèces que je possède et pourquoi pas envissager de présenter quelques oiseaux au prochain concours organiser par mon club, afin de progresser dans les mutations et dans l'espoir de faire naitre chez moi des oiseaux aussi proche que possible des standards.Bref,pas mal de boulot donc et j'espère pouvoir trouver un peu d'aide avec vous!En retour j'essayerais de partager mes expèriences. J'allais oublier!mon plus gros défaut:J'aime tous les oiseaux et j'ai du mal à ne pas céder à la tentation...du coup je m'éparpille!
A ce jour j'élève des becs droits ,des becs crochus,des cailles et des colombes.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:02

C'est encore bien une histoire de mutations
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Admin
Admin
Jean-Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 11451
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:24

Brigitte a écrit:
Là je suis dan la m****, et comment cela se peut-il puisque les parents sont des "vrais"


Ce n'est pas une question de vrai ou de pas vrai...

C'est juste une question de "qualité".
Et puis tes petits sont jeunes ma Brig... le rouge peut disparaitre avec la mue.
Revenir en haut Aller en bas
https://parlonsdenosplumeaux.forumactif.org
frederic
Super membre
Super membre
frederic


Masculin
Nombre de messages : 1812
Age : 51
Localisation : bar le duc (meuse)
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:07

:bienvenue: sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lechantdesoiseaux.forum-actif.net/login.forum?redirect=fo
Yann
Super membre
Super membre
Yann


Masculin
Nombre de messages : 9413
Age : 51
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/01/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:16

Jean-Mathieu a écrit:
Brigitte a écrit:
Là je suis dan la m****, et comment cela se peut-il puisque les parents sont des "vrais"


Ce n'est pas une question de vrai ou de pas vrai...

C'est juste une question de "qualité".
Et puis tes petits sont jeunes ma Brig... le rouge peut disparaitre avec la mue.

Oui Brigitte pas de panique, j'ai eu les mêmes frayeurs que toi avec ma première repro. Mes jeunes avaient des traces de suffusions rouges à la base supérieure du collier. Puis aprés la première mue plus rien. Il faut donc attendre pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Super membre
Super membre
Yann


Masculin
Nombre de messages : 9413
Age : 51
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/01/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:18

nanemma83 a écrit:
Si apparemment ça marche!en voici une autre[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je vois que tu tentes la cohabitation de tes roseicollis avec d'autre oiseaux. Quelle taille fait ta volière? Sont ils depuis longtemps ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83
Membre assidu
Membre assidu
nanemma83


Féminin
Nombre de messages : 527
Localisation : var
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:24

Non en fait c'était il y a quelques mois,période où mon grillage était trop fin et où mes roseicolis en avaient profités pour y faire de jolis trous! heureusement pour moi ils visaient les nids plus grands des calos et non pas la liberté!Depuis j'ai changé tout mon grillage pour du 13/13 en maille soudé et chacun a repris sa place!En fait la cohabitation a duré 2 mois environ et pas de dégats (on ne les voit pas sur la photos mais il y avait aussi omnicolores et kakarikis).Maintenant la partie intérieure est divisée en 3 parties de 2m/2m/2m .
:star: dans la première les inséparables et les cailles de chine
:star: dans la dernière les omnicolores
:star: et au milieu il y a en plus une extension vers l'extérieur qui fait 2m de large sur 3m de long et 2m50 de haut où cohabitent croupions,calos,kakarikis,bourkes,ondulées et turquoisines.(en repro je les croupions sont isolés)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Membre très actif
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Courcoury
Date d'inscription : 18/02/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:31

:bienvenue: parmi nous nanemma, j'espère que tu ne vas pas t'ennuyer sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:33

fabien a écrit:
:bienvenue: parmi nous nanemma, j'espère que tu ne vas pas t'ennuyer sur ce forum

Pourquoi veut tu qu'elle s'ennuie? Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Membre très actif
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Courcoury
Date d'inscription : 18/02/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:33

scratch scratch scratch je sais pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:34

fabien a écrit:
scratch scratch scratch je sais pas lol! lol!

On ne s'ennuie jamais ici^^

Non,mais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Membre très actif
Membre très actif



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Courcoury
Date d'inscription : 18/02/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:35

jamais , t'es sur ? lol! moi ça m'arrive :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:36

fabien a écrit:
jamais , t'es sur ? lol! moi ça m'arrive :mdr:

Toi,tu me cherches depuis ce matin^^

attention à toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83
Membre assidu
Membre assidu
nanemma83


Féminin
Nombre de messages : 527
Localisation : var
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:48

Pourquoi voulez vous que je m'ennuie??????Quelle drole d'idée!!! scratch Je suis tres heureuse de m'etre inscrite sur ce forum car l'ambiance est paisible et sympathique et personne ne se prends la tête Wink cela permet de communiquer librement sans avoir peur d' écrire ou de poser une question car ici on ne se fait pas remballer!c'est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:49

nanemma83 a écrit:
Pourquoi voulez vous que je m'ennuie??????Quelle drole d'idée!!! scratch Je suis tres heureuse de m'etre inscrite sur ce forum car l'ambiance est paisible et sympathique et personne ne se prends la tête Wink cela permet de communiquer librement sans avoir peur d' écrire ou de poser une question car ici on ne se fait pas remballer!c'est vraiment sympa!

Super,nous en sommes ravis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bijou33
Super membre
Super membre
bijou33


Féminin
Nombre de messages : 2509
Age : 54
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/12/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:27

:bienvenue: Manemma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous !!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser