Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BONJOURRRR =D

Aller en bas 
+4
Garedy
Soizic
Brigitte
sema
8 participants
AuteurMessage
sema
Membre actif
Membre actif
sema


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 6:19

bonjour,

je m'appelle Sema je vais sur mes 18 ans et je suis énormément passionné par les bec crochu plus particulièrement les perroquets, j'ai un couple de youyou et j'avais un gris du gabon une veritable amour qui est décédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] récemment... ainsi qu'une petite inséparable nommé poupoune on lui cherche dailleur un compagnon depuis que le siens s'est envolé dehors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilàà je suis très ravie d'avoir trouver ce super forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:15

Bonjour Sema.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec ton couple de youyous et ton inséparable.
Je suis désolée pour la perte de ton GDG. Qu'est-ce qu'il a eu? Si tu veux nous le dire !
Trouver à ton inséparable (tu es sûre que c'est une femelle) un compagnon, tu devrais arriver à en trouver un.
Mais de quelle espèce est celle que tu as: roséicollis, Fischers ou personatus?? pour les plus courants
Il faudra absolument lui prendre un compagnon de la même espèce !

J'espère que tu te plairas sur notre forum.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, il y aura toujours un membre qui sera en mesure de te répondre et de donner de bons conseils ! !

A bientôt le plaisir de te lire et de voir des photos de tes youyous et inséparables, que tu pourras mettre dans la rubrique adéquate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre super actif
Membre super actif
Soizic


Féminin
Nombre de messages : 314
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/08/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:29

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Garedy
Membre très assidu
Membre très assidu
Garedy


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 51
Localisation : Martigny/Suisse
Date d'inscription : 02/05/2009

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Moussa977
Super membre
Super membre
Moussa977


Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 26
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/01/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:32

bienvenu parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
membre en or



Masculin
Nombre de messages : 6850
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/06/2009

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:03

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPierre.17
Super membre
Super membre
JPierre.17


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 57
Localisation : Saintes Charente Maritime
Date d'inscription : 21/11/2008

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:08

Bonjour Sema

Soit la bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
bea26
Membre super actif
Membre super actif
bea26


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 31/08/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:22

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
sema
Membre actif
Membre actif
sema


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:07

merci a tous =D

oui maleureusement je suis tres triste elle avait un virus ! de naissance je l'ai acheté chez un eleveur amateur a brest...

concernant mon inséparable oui c'est une femelle car a fait des oeufs
et les bébé sont dailleur mort dans l'œuf peut etre parce que s'etait
sa premiere couvé ?
voici sa photo :


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:29

C'est un personatas. Il est bien beau !
Les miens aussi avaient fait une couvée, oeufs clairs !
Et là, je viens d'avoir une repro, j'ai 3 petits qui sont grands maintenant, aussi gros que les parents. Ils ont 2 mois 1/2.
Trouve-lui un compagnon, tu auras aussi des beaux petits !
Revenir en haut Aller en bas
Moussa977
Super membre
Super membre
Moussa977


Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 26
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/01/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 7:02

tu as une photo de face ?
Revenir en haut Aller en bas
sema
Membre actif
Membre actif
sema


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:03

oui je lui en cherche un desespérément sur leboncoin et tout ca mais sans succès... tu les a élevé a la main ? c'est mon reve de pouvoir en élevé a la main un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sema
Membre actif
Membre actif
sema


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:06

moussa oui je prendrai une photo dans le semaine de ma petite poupoune BONJOURRRR =D 95456
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:10

Non ils ne sont pas EAM , seulement MAN, j'avais, par obligation commencé de nourrir un de leurs petits qu'ils auraient laissé mourir de faim, je m'en suis occupée pendant cinq semaines, depuis qu'il avait un jour et demi ! !
Je l'ai trouvé mort, un soir alors que je venais lui donner sont dernier repas du jour. Deux heures avant il jouait et avait bien mangé, il allait très bien lorsque je l'ai remis dans le nid (oui, je le remettais avec les 3 autres, ils le tenaient au chaud ).
Je pensais avoir un petit à moi, et bien, c'est raté ! ! Et je ne sais pas pourquoi il est mort ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
sema
Membre actif
Membre actif
sema


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:20

c'est vrai que c'est bizarre ... Neutral je suis desoler pour ton petit ! mais je pensais que le fait de les toucher bébé les parents pouvaient les tuer ?? c'etait ta 1ere MAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:10

Non, ils sont très gentils les parents, le seul problème était qu'ils ne nourrissaient pas le dernier petit, c'est pourquoi j'ai pris la relève.
De plus, j'ai toujours pris les 3 autres tous les jours pour qu'ils nous connaissent et soient sociables.
Les parents étaient sympas et sortaient du nid lorsque je frappais,et je pouvais le prendre gentiment pour le nourrir.
Ils ne lui ont jamais fait de mal et le gardaient comme les autres au chaud.
S'ils sont MAN, c'est parce que je les manipulais très souvent. C'est le but ! !
Non ce n'était pas ma première MAN, je l'ai fait dans de bonnes conditions et c'était très bien accepté par les parents, comme je te l'ai dit plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
sema
Membre actif
Membre actif
sema


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2010

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 5:11

c'est super ça que les parents acceptent mais pour cela faut qu'il soit apprivoisé et qu'il ne te craint pas,non Question
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:42

Les premiers parents dont j'ai manipulé les petits, n'étaient pas du tout apprivoisés, ils ont très bien acceptés que je les prenne, comme je te l'ai dit, chaque fois que je frappais sur la cage, ils en sortaient et je pouvais prendre leurs petits sans souci. Ils revenaient vers eux dès que je les remettais dans le nid ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOURRRR =D Empty
MessageSujet: Re: BONJOURRRR =D   BONJOURRRR =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOURRRR =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser