Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la Réunion

Aller en bas 
+6
maryse
Garedy
phillippe
Christophe
Moussa977
louka
10 participants
AuteurMessage
louka
Membre actif
Membre actif
louka


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 18/08/2010

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:33

Bonjour,

J'ai un couple de conures à joues vertes (de 5-6 ans) et ils sont actuellement en pleine période de repro (pour la 4e fois).

Voilà leur petite histoire.

J'ai d'abord acquéri le mâle, que j'ai appelé Berni. Ce fut un hasard ou plutôt le sens commercial d'un vendeur d'une oisellerie à Paris (sur les quais pour ceux qui connaissent) qui m'ont poussé à le prendre. Avant cela, je n'avais jamais pensé avoir une telle relation avec un oiseau, si comique, si joueur, si râleur et avec un sacré caractère.

J'habitais alors à Paris en appartement. Il avait une cage dans le salon près d'une fenêtre donnant sur un parc. Dès que j'étais chez moi je le libérais et il participait aux activités quotidiennes.

6 mois après, ayant fait connaissance de ce petit animal, je commençais à mieux connaître ses comportements, je me renseignais régulièrement sur des forums et je décidais de lui acquérir une compagne. A noter qu'il n'avait jamais été séxé... de part son comportement macho j'en avais déduis qu'il était mâle. De plus, en prenant une femelle, à défait de couple, cela aurait fait 2 copines.

Voilà qu'arrive Rita la belle. Je l'ai achetée auprès d'un éleveur qui me la garantissait élevée à la main (comme Berni).

Le couple a mis du temps à se former. Ils étaient jeunes. Ils avaient 1 an et quelques mois tous les 2. Cela a bien pris 3 ans avant qu'ils comment à se reproduire.

Et puis l'année dernière, j'ai eu une opportunité de job à l'Ile de la Réunion dont je suis originaire. Je réussie à les emmener avec moi (vaccins et certif véto nécessaires) et les voilà à l'autre bout de la planète.

Leur caractère:

Berni est un vrai mâle macho. Il roule des mécaniques devant mon copain et je suis sa propriété non partageable. Ils ont tout de même réussi à trouver un terrain d'entente, mon ami a su être patient et l'a apprivoisé. Berni bien que méfiant est moins agressif. Ils jouent ensembles. Mon ami adore le faire danser.

Rita est une vrai femelle volage. Dès qu'un nouvel homme rentre chez nous elle lui saute dessus et reste perchée toute la soirée. Quand elle était plus jeune elle adorait qu'on la prenne dans la main sur le dos et qu'on lui gratouille le ventre et la tête. A présent elle se laisse moins manipuler mais elle toujours beaucoup plus câline que le mâle.

Maintenant ma relation est moins fusionnelle avec eux que durant les 1ere années. Auparavant ils étaient dans le salon et participaient à tout. Ils agissaient en petits dictateurs et criaient pour qu'on les sortent de la cage.

A présent, leur cage est dans une pièce à part avec une fenêtre qui donne sur un jardin et lieu de passage. Je les sorts le matin et le week end. Le soir ils font dodo quand je rentre du travail. Ils crient moins pour sortir de leur cage et sont moins affectifs. Bien que leur présence fusionnelle me manque, notre relation est à présent bien plus équilibrée. En effet, il n'est pas toujours facile de combiner sa vie d'humain avec celle de ses pioux!

Amitiés,

Louka

Bonjour de la Réunion 95456
Revenir en haut Aller en bas
Moussa977
Super membre
Super membre
Moussa977


Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 26
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/01/2010

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:03

bienvenu parmi nous ! et n'hésite pas à mettre des photos de berni et rita Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
membre en or



Masculin
Nombre de messages : 6850
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/06/2009

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:08

Bienvenue parmi nous et une bien belle histoire,au plaisir de découvrir tes oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
phillippe
Membre assidu
Membre assidu
phillippe


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:09

bonjour louka;

bienvenue a toi sur le forum.;

les pyrrhuras sont des conures trés intelligentes.

quelques photos de tes oiseaux ??,

phillippe
Revenir en haut Aller en bas
Garedy
Membre très assidu
Membre très assidu
Garedy


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 51
Localisation : Martigny/Suisse
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maryse
membre en or
maryse


Féminin
Nombre de messages : 7149
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:23

bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
youki220
Membre assidu
Membre assidu
youki220


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Thionville, France
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:06

bienvenue a toi
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:55

Bonjour Louka,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec ton couple de conures.
Ce serait bien que tu nous mettes des photos de ton couple.
A bientôt le plaisir de te lire dans les différentes rubriques de notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Nath11
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 20/08/2010

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 6:55

Bien belle histoire et joliment racontée, bienvenue Louka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Membre très assidu
Membre très assidu
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2009

Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:55

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Réunion   Bonjour de la Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ...
» bonjour :)
» bonjour
» Bonjour,
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser