Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Bonjour tous le monde !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:33

Bonjour (ou plutôt bonsoir !) !  Very Happy 

Je m'appelle Délia, je suis collégienne et je suis passionnée par les oiseaux ! J'ai un canari mais je souhaite avoir prochainement un (ou des) petit(s) toui(s) céleste !

Voilàààààààà ! Au plaisir de vous lire !  
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Membre super actif
Membre super actif
Sonia


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 57
Localisation : CONTES 06
Date d'inscription : 12/02/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:04

Bonjour Délia  Very Happy  Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:07

Bonjour ! bienvenue sur le forum !!!!

Contente de te voir ici Very Happy

Tu peux nous présenter ton canaris dans la catégorie photos des becs droits.

Expose nous ton projet pour tes touis célestes. tu verras ce sont des oiseaux géniaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:06

Oooooooooooooooh ! Merci pour cet accueil ! C'est sympa !  Very Happy 

Alors je vous explique. Je vous préviens : ça va être long !

J'adore les oiseaux et j'aimerais vraiment en avoir un avec qui je peux "être proche" on va dire. Je me suis dit que les perroquets ça pourrait être sympa. J'ai d'abord voulu avoir une calopsitte, mais ma mère qui est nounou a dit que ça ferait trop de bruit pendant la sieste des petits. J'ai donc laissé tombé mon idée de calopsitte mais j'ai continué mes recherches sur les perroquets et j'ai découvert les touis céleste. Je trouve que ça pourrait être un bon compromis. C'est petit, peu bruyant, c'est mignon et d'après les vidéos que j'ai vues, les touis peuvent être complices avec leur maître. J'en ai parlé à ma mère et je crois que ça ne la dérange pas. C'est à peine plus gros qu'un canari, en plus !
J'aimerais en avoir un ou alors un couple, ça dépend de la taille de la cage parce que j'habite dans une maison de village et elle est vachement biscornue. Par exemple, dans ma chambre il doit y avoir un seul angle droit. Bref c'est vachement compliqué pour l'agencement donc une cage pas trop grande serait la bienvenue !
J'ai quelques question à vous poser.

- Pendant les vacances, comment vous faites avec votre oiseau ? Mon canari, je peux le laisser en seul en blindant sa mangeoire, on lui mettant des barres céréales et en lui mettant beaucoup d'eau.

- Vous pensez que la taille minimale pour deux touis ce serait quoi ?

- Est ce que c'est vrai qu'il faut mettre à certains endroits de la maison des jouets et des perchoirs pour les perroquets ?

Merci d'avance !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:07

Je vais vous présenter Yellow, mon canari dans la rubrique photos des becs droits !
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:52

Alors ! en effet les touis sont de vrais amours, et pas très bruyant, j'en ai un bonne 10aine dans la maison, on ne les entends jamais sauf quand ils se reproduisent Smile

Il faut prendre en compte que les célestes mangent beaucoup, enfin je trouve proportionnellement à leur taille... Razz donc il faudra prévoir si tu part 3/4 jours beaucoup d'eau et de nourriture. C'est important, après selon où tu va tu peux prévoir une cage plus petite pour les vacances et l'emmener avec toi.

Il serait un peu mieux d'en prendre deux car ils aiment être en couple, par contre pas deux mâles !!!! ils se batteraient.

La taille minimum pour deux toui serait 70cm de long pour 40 de large. la hauteur 40cm minimum, après aussi haut que tu veux mais sa ne change rien car ils volent en longueur et pas en "hélicoptère" lol!

En effet si tes touis seront apprivoisés, il faudra leur installer hors de la cage (souvent c'est au dessus) ce qu'on appelle une aire de jeux. afin qu'ils aient de quoi s'occupé quand tu les sors et que tu as d'autres choses à faire.

voilà j'espère avoir répondu à tes premières question. Je te conseil vraiment comme te disait Martial de contacter Benoît (Celeste38) car il à de super oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:22

Merci pour tes réponses ! Ca m'aide bien ! Tu n'as pas une idée de la marque de cage qui pourrait faire 70*40*40 ? Avec un sorte d'aire de jeux dessus ? Tu crois que ça existe une cage aussi basse avec une aire sur le toit ? Parce que j'en cherche une comme ça désespérément et j'en trouve pas. Elles sont tout de suite très hautes. Genre 80 cm.
Comment tu nourris tes céleste chaque jour ? La quantité, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:31

Tiens tu as celle-ci en cage qui convient pour 2 célestes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec une aire de jeux directe dessus il n'y a pas sur de si petites cages. par contre il te suffit d'en faire une avec des branches de noisetier, ou saule, ou pommier sur les quelles tu accroches des jouets Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:40

Looooooooool ! C'est exactement celle dont je te parlais par MP !
Oula ! J'ai jamais fais de bricolage avec du bois. Faut utiliser une perceuse je suppose ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:45

Non pas forcément tu prends une branche dont la forme te convient et tu la pose sur le dessus de la cage, et sur un petit endroit pour être sur qu'ils ne la fasse pas tomber tu l'attache avec de la ficelle à rôti. mais bon des célestes sa pèse pas lourd Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:04

J'ai trouvé des aires de jeux qui sont plus petite que cette cage. Voici les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
multiactivites-p-14322.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:05

A ouais...en fait on la fixe entre les barreaux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:14

Oui avec les barreaux Smile

Pour les aires que tu as mise, je te conseil el second site ! le premier certains matériaux comme le plastique sont dangereux, c'est comme les perles car s'ils les cassent avec leur becs, ils peuvent se blesser ou l'avaler ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:24

Ah oui c'est vrai. C'est bien ceux de Zoomalia font plus "rustiques" !
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:26

Oui en plus et le + c'est qu'ils sont moins cher Smile il n'y en a pas sur Zooplus ? pour eviter deux fois les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:46

Si ! Et il est pas mal du tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y en a un autre mais il est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:49

Très bien celui-ci Smile Smile

pour répondre à tes questions du mp : Oui c'est vrai que là je viens de lui en reparler et elle m'a dit qu'on pourrait y réfléchir. Mais je vois pas du tout où on peut la mettre ! Dans ma chambre elle voudra jamais. Le bureau non plus. Il reste la cuisine et le salon. Pour le salon, c'est pas le top ! Soit c'est dans l'ombre, soit près de la fenêtre ! Sinon y a le canapé ou la télé ! Olala !

Tes touis, tu les a achetés où ? Tu fais de l'élevage ?

La cuisine n'est pas une bonne idée car les vapeur de cuisson sont toxique pour nos oiseaux. Le salon serait la meilleur solution, ou ta chambre ou bureau Smile

Mes touis viennent de divers éleveurs, dont benoit (Celeste 38)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:26

Ah oui t'es allée chercher tes touis vachement loin ! Benoît il est plus près de chez moi que de chez toi, ça c'est sûr ! En moyenne, combien coûte un toui céleste chez un éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:58

je ne suis pas allé les chercher lol! nous avons fait venir les oiseaux par le biai de co-voiturages Smile

sa dépend de sa mutation et de son mode d'élevage (EAM et EPP) voici des exemples :
vert EPP 20euros, Vert EAM 50euros
Bleu EPP 30euros, Bleu EAM 60 euros
Us EPP 70euros, EAM 100 euros
lutino EPP 50 euros, EAM 100euros
...
tu vois sa varie, sa va jusqu'à 150euros en EPP pour les cobalt et les mauve (surement plus cher) je ne connais pas leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:16

Ah oui quand même. Mais MAN ?
Revenir en haut Aller en bas
james 0017
Membre assidu
Membre assidu
james 0017


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 75
Localisation : proche de la rochelle 17
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:49

MAN ou EAM c'est pareil (c'est la façon d’élevé les petits qui est différente)

Donc en premier je préfère le MAN et EAM en sauvetage ....

Mais on ne parle pas d'apprivoisement , juste d'adaptation à l'humain ...

L'apprivoisement c'est le stade au dessus ( apprendre a siffler, une chanson, à tourner, etc....)

et suivant le stade , le prix peut être différent.



Bienvenue sur le site

PS: j'ai hésité de prendre un Toui Céleste ou un Catherine , et j'ai pris une conure Soleil ! LOL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 5:12

Merci !

Waou ! C'est trop beau les conures Soleil !
Revenir en haut Aller en bas
james 0017
Membre assidu
Membre assidu
james 0017


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 75
Localisation : proche de la rochelle 17
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 7:12

Je dois mettre une photo car il devient de plus en plus beau !!!

il est de juillet 2013
Revenir en haut Aller en bas
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 7:39

Ah cool ! J'ai bien envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:21

Ahhh oui !!! de nouvelles photos de Chouchou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Contenu sponsorisé





Bonjour tous le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde !    Bonjour tous le monde !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tous le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tous le monde !
» bonjour tout le monde
» Bonjour Tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser