Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 présentation maman toui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamoun
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/04/2014

présentation maman toui Empty
MessageSujet: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:27

Bonjour, j'ai actuellement 10 touis célestes: 4 couples et 2 filles. J'ai eu 17 bébés l'an passé, j'essaierai les nids encore cette année, pas avant juin, avec 3 de mes couples (une nichée chacun maxi), en tentant la MAN. Mon couple bleu n'a jamais eu de belles plumes, cela m'embête, d'après le véto, ils se piquent l'un l'autre. Ils ont eu des traitements anti- parasite,anti-acariens, ils ont une nourriture variée (je crois que je les ai trop nourri quand ils ont eu leurs petits), je les fais sortir chaque jour pour qu'ils se dégourdissent les pattes, rien n'y fait! ils sont en super forme et très malins, en plus...je vaporise un peu d'eau dans la pièce, lorsqu'il fait sec (je suis en appart) ils ont eu droit au UVB cet hiver. Ils ont eu de très beau petits, sans problème de plume..
des conseils de pro? ou d'amateurs avisés?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mère ci-dessous, l'an passé. Elle n'a pas couvé depuis août dernier et elle a un peu plus de plumes, maintenant, mais c'est pas terrible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 7:28

Bienvenue sur le forum Smile

c'est vrai qu'elle est sacrément déplumée. Si le véto te dis qu'ils se pique l'un l'autre pourquoi ne pas les séparer pour voir si les plumes repoussent bien, si c'est le cas tu les change définitivement de partenaire. Si sa ne change pas, c'est qu'il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Elixir
Super membre
Super membre
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : .
Date d'inscription : 07/06/2011

présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:59

Bienvenue parmi nous.

Quel dommage que tes oiseaux se piquent. Comme dit, sépare les. Car leur bien être est quand même en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/04/2014

présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:32

Je l'ai déjà fait, j'ai tenu 5 jours! Titou me faisait une tête pas possible. Après la nichée de juin (si ça marche..) je mettrai les mâles d'un côté et les femelles de l'autre, il y a un éleveur qui fait ça à chaque fois, il parait que ça marche bien.. pour les changer de partenaires, chez les touis, les expériences dont j'ai entendu parler ne sont pas très positives.. je crois que pour Titou et Shaka, ce n'est pas très agressif (je ne les vois pas se disputer) j'ai essayé de retailler le bec de Titou, mais il n'y a pas de superflu, rien à tailler (pas de corne blanche). en attendant, je vais faire plusieurs traitements anti-acariens, à 10 jours d'intervalle, il est possible que dans cette chambre assez chaude, il y ai plus de poussière. Je me demande aussi, si au bout d'un certain temps, la repousse des plumes n'est pas bloquée? Merci de vos réponses, je vous tiens au courant. Excusez moi, je crois que j'ai mélangé la présentation et un sujet pour le forum...j'espère que vous ferez le tri..
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:12

quel âge ont ils ?
même s'il boude pour leur bien il faudrait mieux les séparer, j'ai des touis célestes c'est vrai que le changement de partenaire n'est pas évident avec cette espèce.
ont ils à dispositions des vitamines et tout car peut être ont ils une carence quelconque ... est ce qu'ils mangent bien les fruits et légumes ?
certains oiseaux mangent les plumes pour la vitamine K quelles contiennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
mamoun
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/04/2014

présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:22

Pas de soucis pour les carences...ça serait plutôt trop riche l'an passé surtout(graine versele VAM, pâtée aux oeufs, graines germées, mouron des oiseaux os de seiche, pierre minérale etc... et pour eux, je mets un peu de vitamines pour la mue, pas tous les jours, car il y a vitamines ds graines et pâtée) et les autres sont bien. Seule chose, c'est le lieu de la volière: la chambre est beaucoup plus chaude, avec baies vitrage double, les autres sont au salon. Quand je les laisse libre, ils sont super complices..(en ce moment, chaque matin)
Shaka est de 2011 et Titou 2012. les plumes sont bien fournies sur le corps, le manque est plutôt sur le cou et autour des oreilles pour Shaka, Titou lui a des plumes, mais elles sont un peu blanches sur le dessus de la tête.
Casser un couple, ça veut dire casser 2 couples...et seuls chacun de leur côté, pour les touis, c'est pas drôle, ils ne sont pas fait pour dormir seuls, je réserve ça après mon expérience de mettre les filles d'un côté et les gars de l'autre, si ça ne marche pas.
Je vous enverrai des photos les jours prochains (récentes)
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/04/2014

présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos du jour, ils n'aiment pas trop les paparazzis...
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/04/2014

présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà mon dernier petit couple, fabrication maison...le mâle est le fils des parents bleus du post précédent, la femelle la fille de mes verts.
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:55

Tu sais une alimentation trop riche, peut créer quand même des carences dans d'autres besoin.

merci pour les photos ! ils sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
Plume de soie
Membre actif
Membre actif
Plume de soie


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2014

présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:47

Ils sont très beau ! Mais ils ne devraient pas avoir un peu plus de jouets dans leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation maman toui Empty
MessageSujet: Re: présentation maman toui   présentation maman toui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation maman toui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouky Calopsitte et sa maman
» presentation une tite nouvelle sur votre forum
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser