Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et demande d'information

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olipace
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : SOMME
Date d'inscription : 30/05/2013

Présentation et demande d'information Empty
MessageSujet: Présentation et demande d'information   Présentation et demande d'information Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:45

Bonjour,
Voilà je souhaite me présenter et vous décrire ma famille afin que vous m'aidiez à choisir un oiseau qui serait le compagnon idéal de toute ma famille.
Nous sommes un couple avec 3enfants des jumeaux 3ans et demi et un bébé de 9 mois.
Depuis mon enfance j'ai peur des oiseaux, ont a des poules et je ne peux pas m'en occuper(aller chercher les œufs donner à boire..)
Mais voilà dans une animalerie je fais toujours un détour pour rendre visite au perroquet qui me fascine, que je trouve magnifique et a qui je donne quelques caresse...
Il y a environ 4 ans que je souhaite adopter un tel compagnon, mon ami adore les animaux, il est d'accord, mais le prix le freine.
Les enfants me voient souvent sur internet à me renseigner sur l'oiseau idéal et me demande pour voir des photos de perroquets.
J'ai vu sur le bon coin que quelqu'un vendait un pyrrhura molinae de trois mois à 160€. Le prix est il correct, es qu'il se plairait dans ma famille?
Qu'elle type de perroquet me conseillez vous?
J'habite dans la somme.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
<3 Cathoo <3
Admin
Admin
<3 Cathoo <3


Féminin
Nombre de messages : 4150
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

Présentation et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'information   Présentation et demande d'information Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:51

Bonjour et Bienvenue parmis nous !!

déjà c'est très bien de se renseigner avant pour le bien de l'oiseau !!!

Ensuite pour bien choisir je te conseil d'aller voir ces post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le forum il y a des personnes qui ont des pyrrhura et qui en élève a la main. Attends leur avis et conseils Smile Smile

En attends n'hésite pas à chercher, à fouiner dans le forum tu devrais trouver pleins de renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cathoo.crea.5
maryse
membre en or
maryse


Féminin
Nombre de messages : 7149
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2009

Présentation et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'information   Présentation et demande d'information Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:38

bonjour et bienvenue a toi.....
j'avoue que si tu a peur des poules,je ne sais pas comment tu pourrais avoir un eam,qu'il faut laisser dehors tres souvent,qu'il viendra automatiquement se poser sur toi,...est ce que tu pourras faire sa ???
pour le molinaé,j'en ai eam plusieurs,c'est un oiseau tres sympa,tres joueur et justement tres demandeur...mais aussi assez mordeur,et avec de jeunes enfants la encore ce n'est pas gagné....desolé de te donner que des coté négatifs,mais c'est mon avis.....que se soit n'importe quel perroquets,grande perruche ou petite perruche,il faut bien se dire que se n'est pas un jouet,et que en eam,c'est un travail de tout les jours avec eux,......
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
membre en or



Masculin
Nombre de messages : 6850
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/06/2009

Présentation et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'information   Présentation et demande d'information Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:43

Bonjour et bienvenue.
Effectivement pas évident de te conseiller avec ta peur,je pense que tu devrais prendre contact avec "un vrai" éleveur"qui détient quelques sujets en EAM voir même MAN pour voir comment serait ta réaction face à une espèce en particulier,car en majorité les oiseaux sentent notre peur et chaque oiseau est différent face à notre réaction et à l’interaction qu'ils peuvent nous donner.
Attention aussi à un oiseau dit EAM qui a eu droit à 3 seringues et une aile coupée pour le rendre dépendant de nous et en aucun cas EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

Présentation et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'information   Présentation et demande d'information Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:29

Bonjour et bienvenue parmi nous.

C'est difficile de te conseiller.
Si tu as peur des oiseaux, pour en avoir un, il faudrait que tu dépasses cette peur et que ton envie d'avoir un tel oiseau soit un vrai désir, et être certaine de pouvoir l'accepter lorsqu'il viendra sur ton épaule , ton bras.............lui donner beaucoup d'amour afin qu'il se sente en sécurité.

Un EAM a aussi besoin de beaucoup d'affection et de temps qu'il te faudra lui consacrer.

J'espère que tu sauras dominer cette peur, sinon ce sera difficile d'affronter cette situation, voire impossible !

Bon courage, et je te souhaite d'y arriver.
A bientôt pour nous donner des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'information   Présentation et demande d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser