Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 a la recherche d'un oiseau

Aller en bas 
+14
maryse
Coco
Brigitte
MANU
Christophe
shinkyy
Mani
Garedy
tonlianck
Valérie
Soizic
Jean-Mathieu
Moussa977
boubichat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:16

Rappel du premier message :

bonjour,

je viens m'inscrire chez vous car j'ai besoin de conseils pour adopter un petit oiseau. J'ai récemment perdu une petite mésange tombée du nid que j'ai sauvé. Le but étant évidemment de la relacher mais lorsque je l'ai trouvé elle n'avait même pas les yeux ouverts. Et l'on m'a vivement conseillé de ne pas la relacher car elle n'aurait pas su se débrouiller seule dans la nature. N'étant absolument pas une connaisseuse en oiseau je me suis improvisée maman oiseau et j'ai tissé avec cet oiseau un lien très fort qui surprenait beaucoup de monde. et puis elle est morte la semaine dernière après quelques années passées auprès de moi. Je suis très triste et ma maison est vide sans elle. Je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur quels types d'oiseaux je pourrais me pencher n'ayant à part ma mésange tombée du nid aucune expérience dans les oiseaux que l'on pourrai acheter. J'aimerai un oiseau pas trop gros que je puisse apprivoiser. Je vous remercie par avance de tous vos conseils que vous saurez me donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:38

je te souhaite de pouvoir le sauver. si il passe la semaine ce sera bon signe. Je ne mets pas du tout tes compétences en doute même avec tous les soins nécessaires sa guérison dépend beaucoup de lui. J'espère pour toi que tout se passera au mieux. Dans le cas contraire tu auras tout fait pour le sauver avec beaucoup d'amour. Je croise les doigts pour vous ce serait une vraie belle rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 7:50

Je croise les doigts pour ce petit , tu dis avoir des photos ? j'aimerais bien le voir .....
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:17

j'ai malheureusement trouvé mon petit oiseau mort ce matin. Je suis très triste de n'avoir pas pu mieux faire. Je pensais pourtant avoir gagné une bataille quand il a commencé à manger mais je me suis trompée. Je ferai suivre tt de mm les photos plus tard dès que j'aurai un ordi là je communique via une console de jeux. Merci en tt cas pour vos messages d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Super membre
Super membre
Coco


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:19

Vraiment désolé pour toi et ce petit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre très actif
Membre très actif
Momow


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Orne :3
Date d'inscription : 06/07/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:28

Désolée pour toi et lui Crying or Very sad Sache que j'ai tentée d'en sauver des oiseaux, pas un n'a survécu ! Entre les moineaux a une patte, les pigeons qui s'étaient prit une balle, le caneton qui faisait un genre de cris d'épilepsie .... Tu n'y est pour rien, tu as fait ce que tu as pu !
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:35

oui mais pourtant j'avais réussi avec ma petite mésange c'était un coup de bol alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:41

Je suis navrée pour ton oiseau.
Aucun de tous ceux que j'ai tenté de sauver n'a jamais survécut plus de quelques jours et pourtant c'était pas faute de soin...

Tu n'y es pour rien, tu as tenté bien souvent ils se laissent mourir. Personne n'y peut rien. Là en plus avec le traumatisme qu'il a eu avec le chien c'était presque mort d'avance, le choc est trop grand.

il n'est pas mort tout seul ni dans l'indifférence c'est déjà immense
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Modérateur
Modérateur
Gautier


Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/07/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:46

je suis desolé pour ces 2 petites boules de plumes ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:11

C'est bien compliqué de pouvoir sauver un oiseau du ciel.
J'en ai trouvé un dans mon carré de salades, il n'était pas blessé mais il était faible et ne bougeait pas beaucoup.
Je l'ai mis dans une cage de transport, avec de la graine et de l'eau, il a bien mangé (plusieurs soleils) et il a bu ou plutôt s'est bien mouillé!
Le lendemain, il n'a rien voulu manger et il est mort à midi.
Je pense que c'est mon voisin qui a dû mettre du poison chez lui parce que j'ai trouvé un autre piou mort quelques jours plus tard. Il n'aime pas les oiseaux. Et comme moi je les adore, ils sont nourris une bonne partie de l'année et de l'eau à volonté.
Tu vois, c'est difficile de les sauver. Tu as eu de la chance avec le premier ! !
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:21

Oui je sais qu'il est très difficile de sauver un oiseau du ciel mais j'aurai tellement aimé pouvoir le sauver mais il en a décidé autrement. Je vais retourner à la recherche de ma petite perruche ondulée j'aurai peut être plus de chance. En tt cas merci pr tous vos petits mots on se sent compris et moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:50

bonsoir j'ai chez moi depuis 2H un geai des chenes. C'est une maman d'enfants ou je travaille qui l'a récupéré pr me l'amener. Il a une aile cassée et saigne un petit peu en dessous mais on dirait que ça a séché. Malgré tt il arrive quand mm a voler un petit peu. Je pense qu'il a sa taille adulte il est déjà gros. Pourriez vous me conseiller pr que je puisse le sauver et ensuite le relacher svp. merci
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre super actif
Membre super actif
Mani


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 19/04/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:24

évitez de le mettre dans une cage pour qu'il ne se laisse pas mourir. Opter plutôt pour un carton ouvert, qu'il puisse s'y tenir au chaud

voilà ce qu'il mange: Comme l'ensemble des corvidés, le geai est omnivore. Glands, soit près de 50% de son alimentation (qu'il cache en automne pour l'hiver), autres fruits forestiers, fruits cultivés, graines de céréales constituent une partie non négligeable de son menu.

c'est un oiseau d'ordinaire farouche et difficile à approcher donc peut-être éviter d'être trop avec lui (ça risque de le stresser)

j'espère que tu arriveras à le sauver si tu as un centre ornithologique dans ta ville (ou un club de passionnés d'oiseaux, contacte les. Je sais que près de ma ville il y a quelqu'un qui s'occupe des oiseaux sauvages. Il y a peut-être quelqu'un comme ça vers chez toi)

Revenir en haut Aller en bas
boubichat
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/06/2011

a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:24

ah bon je commence mal alors je l'ai mis dans ma cage en bois... Ceci dit je suis allée le voir et il s'est mis en hauteur ss le toit de la cage. Je ne pense pas qu'il ait mangé (je lui ai mis un assortiment de graines des oiseaux du ciel je ne sais si c'est bon pr lui). Par contre je l'ai vu boire plusieurs fois. Comme il s'est assis dans son bol d'eau il n'y avait plus rien, je craignais de mettre mon bras ds sa cage pr lui remplir son bol d'eau pcq il a un gros bec mais il m'a regardé faire sans bouger alors que juste avt il était plutôt actif. j'espère qu'il tiendra la nuit. Il y a une association près de chez moi qui récupère les oiseaux sauvages pr les soigner je les appellerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la recherche d'un oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un oiseau   a la recherche d'un oiseau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser