Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un petit coucou

Aller en bas 
+5
Brigitte
Garedy
la vardias
Moussa977
Anny
9 participants
AuteurMessage
Anny
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : laurentides, quebec
Date d'inscription : 01/04/2011

un petit coucou Empty
MessageSujet: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:04

Bonjour a vous tous!

je suis une maman de trois enfants en bas ages, je vie dans les laurentides, Quebec, Canada!

l'été passé, mon petit Daly, perruche tete de prune, s'est laissée mourrir , car il n'a jamais accepté la naissance de mes enfants. Daly avait 11 ans. Petit amour que j'ai sevré des qu'il a eu 2 semaines de vie.
Il m'a suivie dans tout mes périples de vie. Malgré tout l'amour que je lui donnais, toute l'attention que je lui portais, il a fais son dernier voyage, lorsque je me suis absentée 2 semaines pour l'Europe. Mon retour a été une des pires choses de ma vie...

Maintenant, les enfants m'ont redonnée le gout de me faire un nouveau compagnon de vie. En fait, pour moi, c'est presque identique a un de mes enfants. Je suis une folle amoureuse pationnée des plumes. Parcontre, je ne pourrai jamais en avoir plus qu'un. Car mon petit dernier de 5 ans est asthmatique, alors j'y vais mollo.

Alors voila, nous attendons notre nouvel ami dans deux semaines. J'ai eu la chance de trouver un eleveur merveilleux, qui me laissera sevré a nouveau un pio pio. A son arrivé, il aura passé 3 semaines avec ses parents, ensuite, nous prendrons la releve.

Un conure soleil!!!! mon reve depuis plusieurs année! je me sens comme une gamine qui attends le pere noel avec impatience!

Alors voila. Les photos a suivre des son arrivée a la maison!
au plaisir de vous connaitre, et avoir de vos conseils! On en apprends a chaque jour!

a bientot
Anny et ses marmaux!
Revenir en haut Aller en bas
Moussa977
Super membre
Super membre
Moussa977


Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 26
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/01/2010

un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 6:20

Bienvenue anny Very Happy
Par contre je ne te conseil pas de prendre un oiseau non sevré,il y a des conséquences physiques et psychologiques pour l'oiseau.
Que feras-tu en cas de problème ? Il ne suffit pas juste d'avoir le bon matériel.
Puis il a besoin de contacte avec d'autre oiseau de la même espèce.
Ce sont des risques inutiles que tu prend,pour quoi ne pas attendre quelques semaines encore ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
la vardias
Membre super actif
Membre super actif
la vardias


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/02/2011

un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavardias.unblog.fr
Garedy
Membre très assidu
Membre très assidu
Garedy


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 51
Localisation : Martigny/Suisse
Date d'inscription : 02/05/2009

un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:50

Bonjour Anny,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec ta future conure soleil.
J'espère que tu te plairas parmi nous.
C'est bien dommâge pour ta perruche, elle a dû se sentir abandonnée si tu es partie longtemps. Les personnes qui la gardaient ne pouvaient pas te remplacer, c'est à toi qu'elle était attachée !
Si, en plus tu as senti qu'elle était jalouse de tes enfants, ton absence était de trop. Mais bon, on ne peut pas tout prévoir !
Je pense avoir bien compris, tu ne l'avais pas emmenée avec toi ! !
A bientôt le plaisir de te lire et de voir bientôt de photos de ton future protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
membre en or



Masculin
Nombre de messages : 6850
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/06/2009

un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:19

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Super membre
Super membre
MANU


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 40
Localisation : ILLE ET VILAINE prés de fougéres
Date d'inscription : 26/01/2011

un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:48

bienvenue a toi tu va avoir une counure soleil tres tres bruillant comme oiseau et il aime bien decortiquer du bois
Revenir en haut Aller en bas
maryse
membre en or
maryse


Féminin
Nombre de messages : 7149
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2009

un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:59

bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Super membre
Super membre
Yann


Masculin
Nombre de messages : 9413
Age : 51
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/01/2009

un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:37

Bonsoir Anny et sois la bienvenue.

Ton envie de reprendre un oiseau semble trés forte. Néanmoins ce qui prime c'est l'interet de ta conure avant tout et il lui faut impérativement un compagnon, c'est une espèce grégaire et la faire vivre seule n'est vraiment pas la meilleure des choses pour elle, même si je ne doute pas de l'attention que tu lui apporteras.

Le fait d'être asthmatique nécessite quelques précautions mais ce n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des oiseaux, sauf si la maladie est vraiment trés importante auquel cas en détenir un ou deux ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou   un petit coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour!
» Petit nouveau de la Manche !
» petit bonjour Belge
» Coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser