Forum psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum psittacidés

Forum d'entre aide bec crochus, becs droit et perroquets
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!

Aller en bas 
+9
Jean-Mathieu
Geneviève
Garedy
Brigitte
frederic
ingrid
tonlianck
fleur
Oryx_R
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oryx_R
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris - Lorient
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:36

Bonjour à tous,

On a une amie qui avait un couple d'inséparable fisher. Elle a eu une première ponte fin décembre qui a donné 3 inséparables. Comme il y a une deuxième ponte (en cours de couvaison) elle a décidé de se séparer des 3 inséparables. Elle a donné un couple à une autre personne et le dernier à nous. Il est arrivé Mercredi de la semaine dernière !!!!!!
Son petit nom est Darzee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous débutons complètement dans les oiseaux et nous ne savons pas trop comment faire. J'ai l'impression qu'il est très très peureux

Comment et que dois-t-on faire pour qu'il soit moins stressé avec nous et pour le mettre en couple ?

Sinon, comment se passe un test ADN, combien ça coute et où on peut le faire ? (Tout les vétérinaires sont connaisseur en inséparables ?)

On peut faire des mélanges de couleur dans le couple ?

A votre avis, connaissez vous, sur paris, de bonnes adresses d'éleveur, qui voudraient bien caser mon petit inséparable ?

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.



Oryx R
:rosei:


Dernière édition par Oryx_R le Sam 30 Mai 2009 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Super membre
Super membre
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2060
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:40

Bienvenue!!

c'est normal qu'il soit peureux au début, il faut y aller doucement, ne fais pas de gestes brusques! Wink

il a l'air très beau! flower pour la repro du moment que c'est la même espèce pas de problème.

pour le test ADN tu peux le faire a partir d'internet moi je l'ai fait pour un de mes inséparables sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oryx_R!!!!

fleur t'a très bien conseillé,
mais pourrait tu nous en dire un peu plus sur toi? Wink

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonlianck
Membre assidu
Membre assidu
tonlianck


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/04/2009

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:46

autrement comme je te le disais il ya la palpation du cloaque , c'est très efficace aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Super membre
Super membre
ingrid


Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Aubagne, 13
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:49

:bienvenue:

Moi je fais mes test ADN sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 17 euros pour un test, c'est très rapide, en moins d'une semaine j'ai les resultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsmagali.com
fleur
Super membre
Super membre
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2060
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:49

tonlianck a écrit:
autrement comme je te le disais il ya la palpation du cloaque , c'est très efficace aussi !

mmmh je me méfie de cette méthode...une amie a des insé mâles et pourtant au dire de cette méthode c'était des femelles donc bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm
fleur
Super membre
Super membre
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2060
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:50

ingrid a écrit:
:bienvenue:

Moi je fais mes test ADN sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 17 euros pour un test, c'est très rapide, en moins d'une semaine j'ai les resultats.

hi hi moi j'en ai eu pour 16 euros! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm
Oryx_R
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris - Lorient
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:10

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, quelques infos suplémentaires sur nous !!!!
En fait, nous sommes 2 derrière le clavier !! Moi : Pierre et ma tendre épouse : Anne-Laure !!! Nous sommes mariés depuis tout juste 7 mois !!! Et donc la famille s'est agrandi avec le petit ......................... inséparable. lol!

En tout cas, c'est plaisant de voir une efficacité lié à de la bonne humeur !

Merci pour ces sites internet, j'ai regardé rapidement le premier. Mais comment fais-t-on pour avoir des échantillons (il n'a pas encore perdu de plume et j'ai peur de le stresser encore plus en l'attrapant. Déjà qu'il est très peureux ! Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il s'habitue à nous ??

Sinon, on le lache dans la maison (au bout de 3 heures il rentre tout seul, très bien !!), mais il y a un grand miroir sur lequel il se pends pour se voir. Ne va-t-il pas avoir des troubles psychochique !!!!!!!!

Merci pour vos éclairements !

Les n'Oryx
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Super membre
Super membre
ingrid


Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Aubagne, 13
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:13

En fait quand ils te parlent d'echantillon c'est uniquement un petit sachet avec un autocollant dessus.
Il faut que tu lui arraches 2 ou 3 plumes sur le ventre si possible et sur le dos, avec une pince à épiler c'est assez rapide.
Il faut que j'en fasse 2 d'ailleurs de test mais les autres n'ont pas encore leur plumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsmagali.com
ingrid
Super membre
Super membre
ingrid


Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Aubagne, 13
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:14

fleur a écrit:
ingrid a écrit:
:bienvenue:

Moi je fais mes test ADN sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 17 euros pour un test, c'est très rapide, en moins d'une semaine j'ai les resultats.

hi hi moi j'en ai eu pour 16 euros! lol!

:356.98:

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsmagali.com
Invité
Invité




Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:15

Oryx_R a écrit:
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, quelques infos suplémentaires sur nous !!!!
En fait, nous sommes 2 derrière le clavier !! Moi : Pierre et ma tendre épouse : Anne-Laure !!! Nous sommes marié depuis tout juste 7 mois !!! Et donc la famille s'est agrandi avec le petit ......................... inséparable. lol!

En tout cas, c'est plaisant de voir une efficacité lié à de la bonne humeur !

Merci pour ces sites internet, j'ai regardé rapidement le premier. Mais comment fais-t-on pour avoir des échantillons (il n'a pas encore perdu de plume et j'ai peur de le stresser encore plus en l'attrapant. Déjà qu'il est très peureux ! Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il s'habitue à nous ??

Sinon, on le lache dans la maison (au bout de 3 heures il rentre tout seul, très bien !!), mais il y a un grand miroir sur lequel il se pends pour se voir. Ne va-t-il pas avoir des troubles psychochique !!!!!!!!

Merci pour vos éclairements !

Les n'Oryx

Merci pour cette super présentation! Very Happy
Bienvenue à vous deux alors,
et felicitations à vous,jeunes mariés! Wink

Surtout pas de miroir,
ils considères leur reflet comme un rival,
oui les troubles psychologiques le guette^^

Pour les échantillons
c'est quelques plumes de la queue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Super membre
Super membre
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2060
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:16

pour le sexage ADN il faut obligatoirement une plume de sang, "vivante" si tu veux, donc il faut lui arracher! ne t'inquiète pas ça ne lui fait pas mal tu tires d'un coup sec il ne sens rien du tout! Wink
attend un peu qu'il s'habitue peut-être avant de lui faire histoire de pas trop le traumatiser...

pour qu'il s'habitue a vous, parlez-lui souvent, tendez-lui une branche de millet au bout d'un moment il n'aura plus peur et viendra la grignoter! flower

les miroirs c'est vrai que c'est pas très bon...souvent ils croient a un partenaire ou parfois ils deviennent narcissique! Rolling Eyes

c'est super si vous le sortez 3h il doit être bien heureux, vous pouvez même lui aménager une petite aire de jeu sur laquelle il ira pendant ses sorties! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm
Oryx_R
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris - Lorient
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:17

il faut les prendre en main comment et ça ne leur fait pas mal ?? Il va me haïr ? Il ne voudra plus me crier dans les oreilles ??
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Super membre
Super membre
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2060
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:17

t'as été plus rapide que moins ma belle SISSI! :bisous:

pour les plumes moi j'ai pris les plumes sur le dessus des ailes! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm
ingrid
Super membre
Super membre
ingrid


Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Aubagne, 13
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:19

Le mien serait de prendre des gants, sans jeux de mots lol! tu auras plus confiance en toi en sachant qu'il ne pourra pas te croquer le petit doigt ! il faut le bloquer sans le serrer trop fort, en lui tenant bien les ailes plaquées sur le corps. En général si tu le met à l'envers (sur le dos) il bouge beaucoup moins.
Mais non ça ne fait pas mal, il aura vite oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santonsmagali.com
fleur
Super membre
Super membre
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2060
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:22

moi je l'avais pris dans une serviette, il faut bien lui tenir la tête il ne bouge plus comme ça! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:23

fleur a écrit:
t'as été plus rapide que moins ma belle SISSI! :bisous:

pour les plumes moi j'ai pris les plumes sur le dessus des ailes! flower

Faut bien que je mérite mon surnom de "Speedy Sissi" ma belle fleur!!! lol!

Chacun à sa méthode!
Le plus important c'est qu'elles soit arrachées de l'oiseau juste avant d'être mises en sachet pour le sexage!
Revenir en haut Aller en bas
Oryx_R
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris - Lorient
Date d'inscription : 26/05/2009

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:34

Merci pour toutes ces informations, on va voir tout ça et on vous tiens au courant.
Bonne nuit !!!!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Super membre
Super membre
frederic


Masculin
Nombre de messages : 1812
Age : 51
Localisation : bar le duc (meuse)
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:28

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lechantdesoiseaux.forum-actif.net/login.forum?redirect=fo
Brigitte
Super membre
Super membre
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4764
Age : 78
Localisation : Franche Comté (Belfort)
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:40

Bonjour Pierre et Anne Laure,,
Soyez les bienvenus parmi nous.
Ce petit insé, c'est normal qu'il ait peur, il ne vous connait pas encore très bien.
Déjà, il est laché dans la maison, c'est déjà bien.
Pour les conseils,je pense que mes amis vous ont dits l'essentiel.
A bientôt, le plaisir de vous lire dans les différentes rubriques de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Garedy
Membre très assidu
Membre très assidu
Garedy


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 51
Localisation : Martigny/Suisse
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 6:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Membre très assidu
Membre très assidu
Geneviève


Féminin
Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : Val d'or, Québec
Date d'inscription : 18/11/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:08

Bienvenue Pierre et Anne-Laure ! Votre inséparable est magnifique !
A Bientot !
Geneviève :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Admin
Admin
Jean-Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 11451
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:51

Un petit hic c'est que ton couple est consanguin puisque de la meme portée.

Il va falloir les séparer et les réacoupler avec d'autre fischer pour penser à une repro.
Revenir en haut Aller en bas
https://parlonsdenosplumeaux.forumactif.org
fleur
Super membre
Super membre
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2060
Age : 34
Localisation : Coventry (Angleterre)
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:12

Jean-Mathieu a écrit:
Un petit hic c'est que ton couple est consanguin puisque de la meme portée.

Il va falloir les séparer et les réacoupler avec d'autre fischer pour penser à une repro.

tu as lu de travers mon petit Janma! lol! ils n'ont qu'un seul oiseau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/index.htm
Jean-Mathieu
Admin
Admin
Jean-Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 11451
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:18

J'ai compris qu'ils leur avait donné un couple ainsi qu'au autre à des amis...
décidement^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parlonsdenosplumeaux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!   Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour. Les inséparables, quelle aventure !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue aussi(depuis samedi 2 mai)
» Bonjour!
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES & DU FORUM :: Petite description de vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser